Muhindo Nzangi signe à Bruxelles un accord de coopération avec l’ULG dans les domaines des sciences techniques

0
174

Kinshasa, 28 juin 2022(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo en mission à Bruxelles, a signé lundi avec l’Université de Liège(ULG) à Bruxelles, un accord de coopération dans les domaines des sciences techniques.

Accompagné du recteur de l’Institut facultaire agronomique de Yangambi, le Pr Beaudouin-Michel, le ministre de l’ESU a convenu avec l’Université de Liège, en particulier la faculté Gembloux Agro Bio Tech,  représentée par le recteur Pierre Wolper et le Doyen Frédéric Francis,  de tout mettre en œuvre pour poursuivre et intensifier les échanges scientifiques et techniques.

Cette coopération va développer les domaines de la communication et de la vulgarisation des activités en Sciences agronomiques, de la contribution et d’appui aux enseignements et à la recherche au niveau de Master et de Doctorat.

Selon le ministre Muhindo Nzangi, la signature de cet accord est l’une des retombées de la visite qu’a effectuée le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Gembloux en Belgique en 2019.

En marge de la signature de cet accord de coopération le ministre de l’ESU a échangé avec les étudiants en Master et doctorat d’origine congolaise.

Au cours de ces échanges, Muhindo Nzangi a rappelé que la RDC attend pleinement la contribution de toutes ses élites, hommes et femmes, pour assurer son développement. ACP/