André Flahaut rassuré du bon déroulement du processus électoral en RDC

0
228

Kinshasa, 28 juin 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat du gouvernement fédéral belge et président honoraire de la chambre des représentants de la 53ème législature, André Flahaut, s’est dit rassuré du bon déroulement et de l’aboutissement du processus électoral en cours en RDC, à l’issue d’un entretien mardi au siège de la CENI,  avec le président de cette institution, Dénis Kadima  Kazadi. «Je dois avouer qu’après l’échange et les multiples questions que j’ai posées, moi, j’en suis rassuré car je vois un organisme avec une certaine expérience, travaillant avec une forme de collégialité et qui envisage les différents aspects partant de la logistique jusqu’à l’accompagnement dans le processus électoral», a indiqué André Flahaut à l’issue de leur rencontre.

L’homme d’Etat belge a émis le vœu de voir son pays accompagner le processus électoral en RDC plutôt qu’être   simplement observateur. Il a en outre suggéré à la CENI d’organiser une mission d’information au Parlement belge pour exprimer ouvertement et concrètement sa volonté d’accomplir sa tâche d’offrir à la RDC des élections libres et transparentes.

Le rapporteur de la CENI, Patricia Nseya Mulela a également pris part à cette séance d’échanges d’information. ACP/Zng/ODM/FMb/CDN