Ituri : la FEC plaide pour l’identification des besoins réels des communautés par le P-DDRCS

0
116

Bunia, 28 juin 2022 (ACP).- Le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Ituri, Lucien Muliri a, au nom de son organisation, recommandé que les besoins réels de la base de différentes communautés soient mieux identifiés par le P-DDRCS afin de donner une réponse adéquate par rapport au chômage et la pauvreté,  par ricochet restaurer la paix, lors d’une rencontre avec la délégation de la coordination nationale du P-DDRCS, société civile et la FEC présidée par le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kasham dans la salle de réunion du gouvernorat. « Nous avons fait des propositions selon lesquelles il faut justement identifier les vrais besoins de la base parce que y répondre sera une solution aux problèmes de la base. Et si le chômage est réduit ou endiguer et que le niveau de vie de la population se relève  à travers les projets qui seront exécutés dans chacune de zones qui ont comme problème l’insécurité et l’activisme de groupes armés, il est possible de répondre à tous ces besoins qui  puissent être en même temps une réponse qui peut nous amener la paix et la sécurité pour permettre aux opérateurs économiques de faire calmement leurs activités », a-t-il estimé.

Pour Lucien Muliri, le retour de la paix est également avantageux pour l’État congolais qui doit s’attendre aux impôts qui doivent être payés par les opérateurs économiques parce que a-t-il remarqué quand il y a l’insécurité l’économie paie le prix.

Il a exprimé l’engagement de son organisation à sensibiliser les opérateurs économiques afin que ceux-ci puissent se mettre en ordre de bataille pour être une réponse aux besoins présentés par la base.

Conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi de créer des millionnaires dans le pays, Lucien Muliri a émis le vœu de voir le gouvernement central subventionner les opérateurs économiques en leur donnant des objectifs à atteindre pour que a-t-il ajouté ils s’inscrivent dans cette logique celle d’aider l’Etat à atteindre ses objectifs notamment sécuritaires, de la paix. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN