Nord-Kivu : une séance de sensibilisation sur les opérations électorales au territoire de Walikale

0
197

Walikale, 28 juin 2022 (ACP).- La Commission électorale nationale indépendante (CENI), section du territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu, a organisé lundi une séance d’une journée de sensibilisation sur les opérations électorales plus particulièrement l’actualisation des cartographies opérationnelles et tant d’autres opérations relatives aux élections qui pointent à l’horizon, a appris l’ACP mardi de M. Sauda Gaston, chargé de communication de cette structure dans ce territoire.

L’objectif de cette séance d’une journée tenue dans la grande salle du bureau du territoire à Walikale centre, à laquelle ont pris part les autorités de la place, les acteurs de la société civile et ceux de partis politiques, était de mettre les participants au parfum des opérations liées aux échéances électorales prochaines plus particulièrement celles ayant trait à l’actualisation des cartographies opérationnelles.

Pour cette fin, a indiqué Mr Sauda Gaston, les agents de la CENI, seront déployés sur terrain pour se rendre compte de l’état des bureaux qui ont servi aux opérations électorales précédentes, les évaluer et voir enfin si ils peuvent encore être utilisés pour les futures élections ; et si non, voir des précautions à prendre dans l’optique de la tenue adéquate de dites échéances.

A noter que, cette opération de l’actualisation des cartographies opérationnelles prendront au maximum 30 jours, afin de passer à d’autres étapes relatives aux dites élections. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN