Ouverture à l’UNILU d’un séminaire sur l’«assurance qualité»

0
223

Lubumbashi, 28 juin 2022 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’Université de Lubumbashi (UNILU), PO Jean-Marie Dikanga Kazadi a procédé lundi à l’ouverture d’un séminaire de formation  de l’assurance qualité sur  les lignes directives en rapport avec le programme de l’Agence nationale d’assurance qualité (ANAQ) pour l’harmonisation des services d’assurance qualité et d’accréditation, au campus numérique de la faculté de médecine à Lubumbashi.

Il a, à cette occasion, remercié les organisateurs de ces assises pour cette initiative combien louable qui vise la qualité dans l’enseignement à travers ce programme.

Pour sa part, le secrétaire exécutif de l’ANAQ-ESU, le Pr Constantin Nkiama Ekisawa a invité les chefs d’établissements à relever les défis en termes d’amélioration de la gouvernance, du renouvellement du corps professoral et scientifique et de l’adéquation formation-emploi.

Il a également parlé de l’importance de la diversification des sources de financement ; la vitalisation des structures administratives et de l’adaptation aux technologies de l’information et de la communication.

Il a par ailleurs insisté sur le recours à la numérisation des activités académiques et para académiques, tout en exhortant les établissements de la RD Congo à se conformer progressivement aux standards internationaux dans le cadre de leur visibilités innovation et l’excellence dans la production du savoir scientifique.

Plusieurs chefs d’établissements venus des différents coins de la RDC prennent part à ce séminaire de deux jours. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN