Un nouveau président provincial de l’ECC/Kasaï Oriental

0
157

Mbujimayi, 28 juin 2022 (ACP).- Le président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), synode du Kasaï Oriental, Mgr Sylvain Lunyanya Nkole a été installé officiellement dimanche, au cours d’un culte solennel qui s’est déroulé au temple de la paroisse Nouvelle Jérusalem de la commune de la Muya à Mbujimayi, sous l’égide de Mgr Gédéon-André Bukondoa Boligabe, président national de cette corporation en RDC.

Le nouveau pasteur de l’ECC s’est engagé, à cette occasion, à être un serviteur des autres en travaillant pour l’émergence de la plateforme religieuse, avec au centre de son action, l’unité dans la diversité de toutes les églises membres.

Mgr Sylvain Lunyanya a déclaré que la santé de l’église locale dans la province du Kasaï Oriental du fait qu’il y a la guerre à l’Est de la RDC. Il a exhorté les croyants, à prier sans cesse pour implorer la grâce du Très-Haut sur la RDC et sur la province.

Elus en 2019, en remplacement de Mgr Dieudonné Mbaya Tshiakanyi Tshiabantu et son adjoint, ils ont reçu chacun un véhicule tout terrain de la part du président national de l’ECC. La vice-gouverneur Julie Kalenga Kabongo a assisté à cette cérémonie. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN