Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le nouvel évêque de Tshilomba exhorte les chrétiens de Mwene Ditu à cultiver l’amour

Mwene Ditu, 29 juin 2022 (ACP).- Le tout premier évêque du diocèse de Tshilomba, Mgr Sébastien  Kenda Ntumba, a exhorté dimanche dernier dans son homélie dite au cours d’une célébration eucharistique dans la cour de la paroisse St Louis de Katoko dans la ville de Mwene Ditu, les fidèles catholiques à cultiver l’amour, avoir la vie de prières et éviter de véhiculer les messages de haine pour un bon développement de cette jeune entité ecclésiastique créée le 05 juin courant.

Mgr Sébastien Kenda Ntumba a invité les chrétiens, à se départir de la médiocrité, en travaillant de mieux en mieux au lieu de faire la promotion des comportements rétrogrades et des pratiques désobligeantes telles que la médisance, les querelles, les disputes, le vol, la haine, la paresse et traîtrise, ajoutant que celui qui hait se fait ennemi de Dieu.

Le prélat appelle tout le monde à la prudence et à la retenue, face aux propos malveillants qui peuvent dégénérer en tollé, en vue d’un développement intégral et durable de ce diocèse naissant.

Mgr Sébastien Kenda Ntumba, le nouvel évêque du diocèse de Tshilomba issue du diocèse du démembrement du diocèse de Luiza, est en visite pastorale dans les doyennés de Mwene Ditu, quelques jours seulement après son ordination épiscopale par  le nonce apostolique du Pape en RDC, Mgr Balestero Ettero comme premier évêque du nouveau diocèse de Tshilomba le 05 juin courant.

Au cours de cette cérémonie eucharistique, des nombreux fidèles, de prêtres, des religieux et religieuses y ont rehaussé de leur présence.

ACP/Kayu/KJI/MMC/MNI/TKM/MOP

Partagez via