Sud-Kivu : huit élèves meurent dans un accident de circulation à Kadutu à Bukavu

0
286

Bukavu, 29 juin 2022(ACP).- Huit écoliers dont deux fillettes et leur chauffeur ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu en début d’après-midi du mardi 27 juin 2022 au croisement de la route du lycée Wima et l’avenue Georges Defour au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Selon des témoins, quinze (15) écoliers de l’école primaire village d’enfants SOS, à bord d’un minibus de marque Noah, revenaient de l’école à Karhale quand ils ont été répercutés par un camion de marque howo qui roulait à vive allure dans le sens contraire.

Les corps des victimes ont été amenés à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pendant que les blessés ont été acheminés dans une structure médicale de la place pour les soins appropriés.

Le chauffeur du camion a échappé à la justice de la population grâce à l’intervention des éléments de l’ordre qui ont tiré des balles à gaz lacrymogène pour disperser la population en colère avant l’évacuation de ce camion par la PCR.  ACP/Kayu/KJI/MMC/MNI/TKM/MOP