Tenue à Kikwit de l’atelier de dissémination des documents de sauvegarde environnemental

0
250

Kikwit, 29 Juin 2022 (ACP).- Le programme national de développement agricole (PNDA) organise dans la salle des réunions du programme national de la lutte contre le SIDA (PNMLS) kikwit dans la commune de Lukolela depuis mardi un atelier de dissémination des documents de sauvegarde environnemental et social dudit à l’intention des institutions étatiques et de la société civile du kwilu en prévision de l’implantation de PNDA dans cette province.

Dans son mot de circonstance, M. Etienne Wango délégué du gouvernement auprès de ce programme a souligné que celui-ci a quatre composants notamment augmentation de la productivité agricole, accès aux marchés, appuis institutionnels et des urgences.

11 provinces du pays sont concernées par ce programme mais dans le premier lot 5 seulement sont concernées notamment le Kwilu, Kasaï, Kasaï central, Kongo central, et Nord Kivu. Ce programme bénéficie d’un appui de la banque mondiale qui s’élève à 500.000.000 USD pour une durée de 5 ans.

L’objectif de cet atelier est de remettre les documents concernant l’’environnement et le social car, l’implantation de ce programme touchera l’environnement et le social.

Deux territoires du Kwilu sont retenus notamment Masimanimba et Bulungu, les assises prendront deux jours.

ACP/Kayu/KJI/MMC/MNI/TKM/MOP