62 ans d’indépendance de la RDC : le gouverneur du Sud- Kivu appelle au soutien des FARDC

0
324

Bukavu, 1er juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a lancé, jeudi à Bukavu, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC, un appel à la mobilisation de la population pour soutenir les FARDC engagées à défendre l’intégrité du territoire national.

Il l’a dit dans le message adressé à ses administrés, au cours d’une célébration eucharistique célébrée dans la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, à travers lequel il a mis un accent particulier sur « la lutte contre la haine et la xénophobie », soulignant que « la mobilisation n’est pas synonyme de vengeance ».

Le chef de l’exécutif provincial a, en outre, rendu hommage au président de la République, Commandant suprême des Forces armées de la RDC, qui est « déterminé à restaurer la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo ».

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et l’Archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy, célébrant de ladite messe, ont déposé  à l’issue de celle-ci, leurs gerbes de fleurs au «Monument des martyrs de l’indépendance » érigé à Labotte,  dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux et les membres du conseil provincial de sécurité se sont joints au gouverneur de province qui avait à ses cotés le président de l’assemblée provinciale, pour cette manifestation. ACP/ODM/RNL/FMb/MNI/HBB