Nord-Kivu : 27 assaillants neutralisés et des effets de guerre récupérés par les FARDC à Ntamugenga-Rutshuru

0
398

Goma, 1er juillet 2022 (ACP).- Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagés au front contre les terroristes du M23 et leurs alliés rwandais ont neutralisé 27 assaillants, au terme des opérations menées en profondeur dans les périphéries de la bourgade de Ntamugenga, groupement de Bweza, dans le territoire de Rutshuru.

Le porte-parole des opérations Sokola 2/lutte contre les rebelles du M23 et leurs alliés de la « Rwanda défende force », le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, qui l’a annoncé à l’ACP vendredi dans la soirée, a révélé que les FARDC ont également récupéré à cette occasion cinq armes AK47, un RPG7 ainsi que des produits pharmaceutiques.

Cette montée en puissance des FARDC sur le terrain des opérations est la résultante de soutien inconditionnel de tout un peuple qui s’est mobilisé comme un seul homme pour dire « non » à la énième agression dont le pays est victime de la part de ces terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. ACP/JMB/Camus/May