Le Président Félix Tshisekedi visite les pavillons réhabilités du marché de la liberté

0
220

Kinshasa, 03 juillet (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, samedi dans l’après-midi, le Marché de la liberté, situé sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Masina, dont les pavillons  1 et 2 ainsi que des dizaines d’étalages étaient fortement endommagés par un incendie en 2021.

Au cours de son passage à ce grand marché situé à l’Est de la capitale, le Président de la République a coupé le ruban symbolique,  avant la visite, sous les explications de l’administrateur du marché, Kabeya Pindi Pasi, spécialement les pavillons 1 et 2 complètement réhabilités ainsi que la centrale électrique de ce marché, également rénovée.

Le 16 novembre 2022, au lendemain de cet incendie, le Chef de l’État, accompagné des ministres des Finances, Nicolas Kazadi et du Budget, Aimé Bodji ainsi que du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait effectué une visite de compassion audit Marché, où il avait donné des instructions pour la réhabilitation des pavillons détruits par le feu et la réhabilitation de la cabine électrique.

Le Chef de l’État a également, à cette occasion, lancé la mise en service de cette cabine. Selon l’ingénieur Faustin Bolende, gérant du réseau électrique du Marché de la liberté, la capacité installée de cette cabine est passée de 1000 kva à 2000 kva, répondant ainsi favorablement aux besoins des opérateurs économiques. Selon l’administrateur du marché, c’est ce lundi 04 juillet 2022 que les deux pavillons réhabilités seront ouverts.

ACP/C.L/Awa