Kinshasa, 3 juillet 2022 (ACP).-Le président de l’Union des jeunes entrepreneurs du Congo « UJECO », Célestin Bakamana, a annoncé, samedi, au cours d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du Salon d’entrepreneuriat le 05 et 09 juillet prochain, au Salon rouge du ministère des Affaires étrangères, dans la commune de Gombe.
Selon M. Bakamana, cette activité organisée par l’UJECO en collaboration avec deux structures dont la diaspora Africaine RD-connexion et Djando, est placée sous le thème : « La jeunesse Africaine au centre des opportunités : enjeux et défis ».
Il a expliqué que ces assises ont pour missions de former les entrepreneurs potentiels dans la conception et l’élaboration des projets, la gestion de l’entreprise et de l’argent, la rédévabilité envers l’Etat, l’accompagnement de la croissance, ainsi que la performance des entrepreneurs actifs.
« Le salon de l’entrepreneuriat est aussi un cadre d’échange entre les jeunes dans l’objectif de la mise en relation des différents acteurs du monde de l’entreprise dont les porteurs des projets, les créateurs d’emplois, les jeunes dirigeants, les auto-entrepreneurs en vue de discuter sur l’entreprenariat et de trouver des réponses face aux attentes des jeunes », a-t-il poursuivi.
Le président de l’UJECO a révélé qu’au cours de cet événement, plusieurs intervenants s’exposeront autour de « l’entrepreneuriat des jeunes : motivation, enjeux, défis, opportunités et obstacles », invitant les jeunes à s’inscrire à la formation sur l’entrepreneuriat que sa structure va organiser prochainement.
De son côté, Mme Esther Musawu de l’UJECO a laissé entendre que sa structure un cadre d’échange et d’encadrement de la jeunesse pour la création d’une nouvelle classe d’entrepreneurs crédibles.
Pour sa part, Mme Nadine Makieya, directrice générale del’entreprise « Jet-net » a encouragé les jeunes entrepreneurs et ceux qui désirent créer leurs propres entreprises à se mettre au travail et à la recherche d’une structure pouvant les accompagner en vue d’atteindre leur objectif.
Créée en 2013, les membres de l’UJECO sont des responsables des associations et sociétés, des entreprises de droit privé et public, ainsi que les organisations patronales et syndicales des micros, petites et moyennes entreprises, etc. ACP/CL/Awa/KMT