Sensibilisation au respect des droits des enfants et des parents à Kintanu

0
253

Kisantu, 03 juillet 2022 (ACP).-Le Parlement des jeunes de Kintanu a, au cours d’une campagne, sensibilisé au respect des droits des enfants et des parents de cette  cité du territoire de Madimba, a appris l’ACP de Marley Mamona, président de cette structure des jeunes de Kintanu.

Selon Marley Mamona, cette campagne a été menée après un constat amer de part et d’autre de ces deux catégories de personnes concernant leurs droits mais aussi leurs devoirs.

Il a ainsi appelé les parents de cette cité urbano-rurale à sortir de l’ignorance et à considérer leurs enfants comme des partenaires en instituant un dialogue pour avoir aussi le point des vues de leurs enfants lors des prises des décisions en famille mais aussi en rappelant aux parents leurs devoirs d’enregistrer leurs enfants à l’état civil pendant les trois premiers mois de leurs naissances, ce qui est aussi un droit pour leurs enfants.

Il a aussi appelé la jeunesse de Kintanu au respect des droits des parents car si les jeunes ont des droits, ils ne doivent pas ignorer qu’ils ont aussi des devoirs non seulement envers leurs parents mais envers la communauté.

Il a invité les jeunes de cette cité à prendre conscience de l’immense responsabilité envers la société et d’abandonner l’alcoolisme, la drogue et le banditisme urbain appelé communément kulunas.

Le parlement des jeunes de Kintanu est une structure des jeunes de cette cité du territoire de Madimba installé en 2016 avec l’aide de l’ONG APEF et Vision mondiale pour mener des plaidoyers en faveurs des jeunes.

ACP/CL/Awa/KMT