EPST/Kasaï Oriental : remise officielle de bulletins scolaires aux chefs d’établissements

0
341

Mbuji-Mayi, 04 juillet 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education du Kasaï Oriental, Denis Kapiamba Tshieyeya, a présidé lundi, dans la salle de réunions de la province éducationnelle du Kasaï Oriental1 à Mbuji-Mayi, la cérémonie de la remise officielle des bulletins scolaires aux chefs d’établissements de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Prenant la parole pour la circonstance, le directeur provincial de l’EPST Kasaï Oriental 1, M. Joseph Mwinkeu Tshiend qui a réceptionné ces bulletins des mains du ministre, avant de les remettre aux chefs d’établissements scolaires, a déclaré qu’il n’y aura pas de proclamation ni d’inscription dans les écoles sans bulletin scolaire. Pour lui, chaque enfant a le droit d’avoir son titre scolaire à la fin de l’année.

Il justifie cette affirmation du fait que la direction provinciale de l’EPST/Kasaï oriental 1 a rendu disponible des bulletins de l’année scolaire en cours, mais aussi un lot pour les 3 dernières années.

Les chefs des sous-divisions de l’EPST, les directeurs d’écoles primaires et préfets du secondaire, ont exprimé leur gratitude à l’égard des nouvelles autorités de l’enseignement en province pour la présence de ces intrants.

A l’issue de cette cérémonie, le ministre provincial a visité les différentes directions dont le Service de contrôle de paie des enseignants (SECOPE), l’inspection provinciale, le Service national d’identification des élèves (SERNIE) et le bureau de la direction provinciale de l’EPST/Kasaï oriental 1. Le ministre Denis Kapiamba a encouragé chacun, à bien travailler pour une bonne qualité de l’enseignement au Kasaï Oriental. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB