Le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes à Kinshasa depuis dimanche

0
215

Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- Le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes (UPAP), Sifundo Chief Moyo est arrivé dimanche 3 juillet à Kinshasa, pour prendre part à la 40ème session du Conseil d’administration de l’UPAP, a appris l’ACP lundi des sources du ministère des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC).

Le programme des activités mis en place par le comité d’organisation prévoit, notamment des réunions des Commissions administrative et techniques ; d’un  forum des dirigeants postaux ; d’un forum des Régulateurs postaux ; d’un atelier  régional sur la stratégie postale africaine et enfin une plénière du Conseil d’administration.

Selon M. Sifindo Chief Mayo cité par la source, les assises de Kinshasa disposent d’un éventail riche et complet des thématiques sur les enjeux du secteur postal, qui peuvent être bénéfiques pour la République démocratique du Congo (RDC), à l’ère de la relance du secteur de la Poste.

Plusieurs États membres du Conseil d’administration dont l’Algérie, le Botswana, le Burkina Faso et les États de l’Upap, notamment l’Afrique du Sud, le Togo, la République Centrafricaine (RCA), Madagascar ainsi que les membres associés des organisations postales sous régionales, font déjà le déplacement de Kinshasa pour prendre part à ces assises.

A l’aéroport de Ndjili, le Secrétaire général de l’UPAP a été accueilli par le  directeur de cabinet du ministre des PT-NTIC, Séraphin Umba et du directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB