Ituri : démarrage d’une formation de renforcement de capacités en faveur de 6.000 bénéficiaires du projet THIMO

0
69

Bunia, 05 juillet 2022 (ACP).- La cheffe d’antenne du Fonds social de la RDC (FSRDC)/Ituri, Fifi Balunda, a annoncé l’organisation, vendredi prochain, de la formation de renforcement de capacités en faveur des 6.000 bénéficiaires du projet de travaux en haute intensité à main d’œuvre (THIMO), au terme d’une période de cinq (5) mois d’activités en Ituri.

Mme Fifi Balunda l’a annoncé mardi à la presse, indiquant que cette formation  constitue une mesure d’accompagnement qui permettra aux bénéficiaires d’avoir de la matière nécessaire dans le but d’investir dans les activités génératrices de revenus.

Elle a, à cet effet, indiqué que les participants à cette formation seront édifiés sur plusieurs modules, notamment l’économie domestique, la nutrition et l’entrepreneuriat, soulignant que dès le démarrage de ce projet en février 2022, les bénéficiaires ont été sensibilisés sur la culture de l’épargne.

A la fin de la présente formation, a-t-elle poursuivi, chaque bénéficiaire sera appelé à présenter son plan d’investissement en vue de recevoir un bonus de cent (100) USD, soit un total de 160 USD pour l’ensemble du projet, précisant que les bénéficiaires sont essentiellement de personnes vulnérables, qui doivent améliorer leurs conditions de vie.

Pendant cinq jours, dans le cadre de ce projet, des petits travaux de reprofilage ont été réalisés dans plusieurs avenues de vingt-quatre (24) quartiers de la ville de Bunia.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP