Ituri : L’Ong PPSSP assiste 1.483 ménages déplacés en AME dans la zone de santé de Linga

0
123

Bunia, 05 juillet 2022 (ACP).- L’ONG Programme de promotion des soins de santé primaires (PPSSP) a assisté 1.483 ménages déplacés en « Articles ménagers essentiels » (AME), Wash-choc et kits d’hygiènes intimes de l’aire de santé de Buba et Dhekpaba en zone de santé de Linga située dans le territoire de Djugu, a confié mardi à l’ACP le chargé de communication de cette organisation, Trésor Muyumba.

Il a précisé que ces AME par ménage étaient composés d’une bâche, six (6) gobelets métalliques, six (6) cuillères à soupe, deux (2) casseroles avec couvercles, quatre (4) assiettes, six (6) pièces de savons de toilette, une louche, un petit couteau pour la cuisine.

Quant au kit Wash-choc, il était composé d’un (1) seau de 20 litres avec robinet pour se laver les mains. Les femmes, en âge de procréation de chaque ménage, ont été dotées d’un kit d’hygiène intime.

Trésor Muyumba a affirmé que cette assistance a ciblé plusieurs familles de déplacées d’une grande partie de villages du secteur de Walendu Pitsi suite aux conflits armés provoqués par les rebelles de CODECO.

Cette assistance qui s’inscrit dans le cadre du projet Unicef-réponse rapide qui intervient après celle en santé du mois d’avril 2022 grâce à l’appui technique et financier de l’UNICEF, renseigne-t-on.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP