Ituri : plus ou moins 300 élèves des écoles de santé alignés pour les épreuves de l’examen de fin d’études de cycle

0
77

Bunia, 05 juillet 2022 (ACP).- Plus ou moins trois-cent (300) élèves finalistes des écoles de santé de l’Institut technique médicale (ITM) et  de l’Institut d’enseignement médical (lEM) sont alignés pour passer les  épreuves de fin d’études de leur cycle pour l’édition 2021-2022, a révélé lundi la cheffe du bureau de l’enseignement des écoles de santé, Mamie Awacang’o, lors d’un entretien avec l’ACP dans son cabinet de travail.

Elle a fait savoir que ces épreuves démarrent le 11 juillet 2022 à travers les  quatre (4) pools (centres) retenus pour la passation à travers la province de l’Ituri. Il s’agit du pool de Nyakunde avec trois écoles ; celui  de Bunia avec six (6) écoles ; de Logo en territoire de Mahagi avec quatre (4) institutions de santé ainsi que le pool du territoire d’Aru avec cinq (5) écoles de santé.

Cependant, elle a relevé  que suite à l’insécurité qui sévit dans la région de Boga avec l’activisme des terroristes ADF, le centre installé dans l’ITM de cette localité située à  près de 120 km de Bunia, n’a pas fonctionné tandis-que que celui de Lolwa a été délocalisé à Bunia.

Cette situation d’insécurité a contribué négativement à la déperdition scolaire dans plusieurs écoles de santé de l’Ituri, a fait remarquer Mamie Awacang’o.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP