La LIFKIN organise la Coupe Super Champion dans la fourchette du 1er au 15 août prochain

0
217

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) organisera la Coupe Super Champion,  dans la fourchette du 1er au 15 août prochain, indique un communiqué de presse de cette entité sportive dont une copie est parvenue,  mardi, à l’ACP.

Selon ce communiqué de presse, ce tournoi concerne tous les clubs, toutes divisions confondues, qui accèdent en divisons supérieures au niveau des Ententes urbaines, les 4 clubs classés en ordre utile dans chacune des séries des  championnats de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) ainsi que le FC Feneline,  le champion en titre de cette dernière entité sportive.

A cet effet, souligne la source, chaque équipe participante est obligée de transmettre à la LIFKIN, organisatrice du tournoi, chapeautée par Désiré Bonina Ifonge, avec copie d’information à son entité d’appartenance, une liste de 25 joueurs soumis au contrôle au Centre national médico-sportif (CNMS), situé au stade des Martyrs de la Pentecôte et aussi assurés, qui y prendront part.

Le droit de participation, précise le communiqué, est fixé à 200 dollars américains payables aux trésoreries de ces différentes entités sportives et à celle de la LIFKIN, pour l’équipe championne de l’EPFKIN.

Les différentes étapes de la compétition

La compétition commencera par la phase préliminaire qui se déroulera, en élimination directe, du 1er au 7 août prochain.

A la phase finale, les clubs qualifiés des Ententes urbaines et provinciale ainsi que  le champion de l’EPFKIN s’affronteront en éliminatoires directs en quarts de finale, entre le 8 et le 9 août prochain.

Les demi-finales mettront aux prises les gagnants des quarts de finale suivant la même procédure de l’élimination directe, le 12 du même mois d’août 2022 et la finale interviendra trois jours après.

La LIFKIN précise que toute réclamation devra être, au préalable, précédée des réserves d’usage formulées au verso de la feuille du match et confirmées par écrit, au plus tard, une heure après le coup de sifflet. La recevabilité de la réclamation est conditionnée par l’accompagnement d’une caution non remboursable de 100 dollars américains et que  les cas de dénonciations en matière de qualification des athlètes sont introduits au plus tard une heure après le coup de sifflet final, moyennant paiement de 200 dollars américains.

La LIFKIN, qui se réserve la compétence pour tous les cas non prévus, fixe le nombre des remplaçants à 5 durant toute la partie.

Enfin, la compétition  se jouera  conformément à la réglementation en vigueur en matière de football en RDC.

ACP/ODM/OB/Thd/CKM/NMM