Organisation  prochaine d’une journée de jeûne et prière en faveur des FARDC

0
239

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- La ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda Mayina, a invité lundi à Kinshasa, le Bureau de coordination générale du « Réseau des Femmes des Entreprises du Congo » (REFEC) à  participer  à la journée de jeûne et prière en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour la paix sur toute l’étendue du pays et dans la partie-Est en particulier, prévu le 17 juillet prochain.

Au cours de cette rencontre, a dit la ministre, plusieurs questions seront au rendez-vous, notamment la présentation de l’historique sur la création du REFEC par sa Coordinatrice Berthe Akatshi, la sollicitation de la réactivation des partenariats actifs avec ce ministère ainsi que son accompagnement et son implication au cours de ces activités.

Mme Kayinda a, à cet effet, encouragé le REFEC à maintenir le même cap et à renforcer la confiance auprès de ses partenaires, tout en promettant qu’elle suit de près le combat qu’elle mène dans  la promotion et la protection des droits des femmes dans les entreprises du Congo, la sensibilisation sur l’égalité des chances.

Elle a, en outre, promis d’organiser prochainement une autre rencontre avec le REFEC afin d’échanger à fond sur la mise en œuvre des différents partenariats.

Mme Berthe, Akatshi, coordinatrice générale du REFEC, a, de son côté, exprimé sa reconnaissance à la ministre, qui a toujours laissé ouverte sa porte et sa collaboration en leur faveur.

Il sied de rappeler que cette rencontre intervient quelques jours après l’installation officielle des nouveaux membres du REFEC.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP