Plan : présentation de l’économie du document de politique nationale du volontariat pour la RDC

0
71

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo , a  échangé lundi dans son cabinet de travail, avec le coordonnateur de secrétaire national du volontariat (SNV), Albert Kisimba, venu lui présenter en présence de son vice-ministre, Crispin Mbadu,  l’économie du document de politique nationale du volontariat pour la RDC, a appris mardi du ministère du Plan.

Au cours de cette séance de travail, il s’est agi pour le nouveau coordonnateur de cette structure de présenter non seulement l’économie du document mais aussi, des innovations apportées dans ce  dossier.

M. Albert Kisimba a fait savoir que la nouvelle équipe dirigeante du Secrétariat national du volontariat est déterminé à apporter un nouveau vent dans cette structure qui vient en appui au développement, au fonctionnement et même à la sensibilisation dans le travail que fait le gouvernement. Il a souligné que le ministre d’Etat Christian Mwando Nsimba aura ainsi  comme mission de défendre ce programme pour son adoption politique.

Pour l’instant, a-t-il ajouté, l’heure est à la finalisation dudit document  dont les amendements ont été apportés au cours de ces échanges  avec le ministre d’Etat  en charge du Plan, qui va  transmettre au niveau du Conseil des ministres, en sa qualité de gestionnaire de tous les secteurs transversaux de la RDC.

ACP/ODM/OB/Thd/CKM/NMM