Haut- Katanga : 158. 893 personnes vaccinées contre la COVID 19 sur 756.993  attendues 

0
193

Lubumbashi, 6 Juillet 2022(ACP).- 158.893 personnes ont été vaccinées sur les 756.993  attendues à la campagne de vaccination de masse contre la COVID 19,a indiqué le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Sambi Bulanda lors du point de presse qu’il a tenu mardi à l’hôtel Cosmopolite à Lubumbashi sur l’évaluation de la 1ere phase de la campagne de vaccination de masse contre la COVID 19 qui s’est déroulée du 18 au 24 mai 2022.

Au cours de cette campagne, 158.270 ont reçu la 1ere dose de vaccin et 623 celle de la 2ème  dose du même vaccin anti-COVID dans le Haut-Katanga où les statistiques donnent 154 personnes  décédés et 5.794 autres déjà guéries.

Le ministre de la Santé a ajouté que cette campagne de vaccination de masse a été organisée pour  pousser la population à adhérer massivement au vaccin afin de limiter la propagation de la pandémie.

Il a précisé que grâce à cette campagne,  la province du Haut-Katanga a connu une forte baisse de contamination de cas de COVID 19.

Multiplication des sites de vaccination pour atteindre toute la population du Haut-Katanga

Dr Joseph Sambi Bulanda a annoncé que les sites  mobiles et fixes de vaccination seront multipliés lors de la 2eme campagne de vaccination de masse qui sera organisée dans les prochains jours   en vue d’atteindre toute la population.

Il a aussi salué l’adhésion de la population même celle des zones rurales à la vaccination qui a connu un engouement  et a exprimé sa satisfaction du fait que des cas de décès n’ont pas été enregistrés après la vaccination hormis  les plaintes légères et passagères qui ont étaient prises en charge par les équipes de vaccination.

Il a promis d’intensifier la   sensibilisation de masse pour que la population adhère  massivement à cette 2ème  campagne tout en insistant sur  le respect des mesures barrières.

Il a remercié les journalistes qui ont, largement, contribué à la réussite de la 1ere campagne à travers différents programmes  réalisés dans leurs médias respectifs. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM