Kenge : l’électrification de la ville de Kenge et ses environs annoncée pour bientôt

0
72

Kenge, 6 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Peti Peti Tamata, a annoncé  à Kenge  que la ligne de Bukanga-lonzo va alimenter toute la province du Kwango et une partie du Kwilu dont Masi-Manimba et Misele jusqu’à Mbandaka.

Jean-Marie Peti Peti Tamata a souligné la présence au Kwango  d’une forte délégation Chinoise de la société CFTC spécialisée en ingénierie et dans le transport du courant devant électrifier la ville de Kenge et ses environs à partir du courant de Bukanga-Lonzo.

Le gouverneur de la province du Kwango a indiqué par ailleurs qu’il a été flatté, lors de sa visite en Angola,  par les travaux de cette société Chinoise CFTC qui a électrifié tout ce pays.

Satisfait de leurs réalisations en Angola, il  les avait invités en RDC pour faire profiter aux Kwangolais cette expérience tout en précisant  que cette société s’occupera de la haute tension qui pourra alimenter toute la province à partir de 220 KW de Bukanga-lonzo. Et la SNEL elle, travaillera sur la moyenne tension qui va électrifiée Pont-Kwango, Misèle et Tsakala-Mbewo.

L’équipe Chinoise a été conduite à Bukanga-Lonzo  pour visiter l’installation de l’électricité dont elle s’est intéressée de la haute tension, a fait savoir le gouverneur, Jean-Marie PetiPeti Tamata.

Le directeur de cette entreprise chinoise CFTC basée en Angola est le responsable qui contrôle toutes les entreprises chinoise installées en Afrique, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM/MOP