Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le président national de la FMM/ JBB pour le développement des initiatives d’auto-prise en charge des jeunes

Kinshasa 06 juillet 2022(ACP)-Le président national de la Fondation Muela-Manyi (FMM/JBB),Me Jean-Baptiste Biambamba Mbombo, a réaffirmé mercredi lors d’un entretien avec la presse, l’engagement de sa structure nouvellement créée à développer des initiatives d’auto-prise en charge des jeunes en quête de premier emploi afin de lutter contre l’inconscience et la paresse .

La FMM/ JBB a également pour objectif de lutter contre l’analphabétisation des jeunes par la formation éducative, professionnelle et l’octroi des bourses d’études tant locales, nationales qu’internationales.

Cette jeune Fondation Muela-Manyi/JBB créée en mai 2022 initiée par Me Jean-Baptiste Biambamba, vise aussi à contribuer à l’éducation et à l’encadrement de la population par des actions significatives de formations professionnelles et artisanales  de lutte contre les antivaleurs sous toutes ses formes.

C’est dans cette optique que le président national de cette Fondation, Me Jean-Baptiste Biambamba avait procédé le 30 juin dernier,  dans la commune de Kasa-Vubu, à la remise des outils de travail aux 1.000 jeunes loqueurs communément appelés «nettoyeurs des véhicules » en vue de contribuer à l’amélioration de leur travail et leur santé ainsi qu’à l’assainissement de l’environnement et à l’hygiène du milieu, qui  est l’un des objectifs assignés par ladite FMM/ JBB.

Ces outils de travail distribués d’abord aux jeunes des communes de district de la Funa exerçant ce métier de nettoyage des véhicules, sont  composés des bottes, des jackets , gants et d’autres tenues de combinaison, a-t-il dit, précisant qu’ils sont  acquis sur fonds propres de cette Fondation.

Il a, à cette même occasion,  sollicité l’aide des  personnes de bonnes volontés ou des organisations nationales et internationales pour soutenir  sa Fondation dans la réalisation des projets  d’auto-prise en charge et de réinsertion sociale des jeunes. ACP/

Partagez via