La CENI procède à l’inventaire des kits électoraux dans l’entrepôt de l’aéroport de N’djili

0
153

Kinshasa, 8juillet 2022(ACP)-La questeure adjointe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Sylvie Birembano Balume, a lancé mercredi l’opération d’inventaire des kits électoraux, conservés dans l’entrepôt central situé aux environs de l’aéroport international de N’djili, a appris l’ACP le même jour, de la centrale électorale.

Sylvie Birembano a indiqué, à cette occasion, que « ce travail de contrôle du matériel électoral et de sa fonctionnalité est ardu et exige une expertise avérée, et même de l’éthique et de la déontologie professionnelle, en vue d’aboutir aux résultats escomptés », ajoutant que cette mission de supervision sur terrain se fait en prévision des acquisitions de la quincaillerie électorale.

« Ce travail de contrôle du matériel électoral s’effectue déjà dans les provinces et à Kinshasa,  le Hub des Hubs où il existe une grande quantité de kits », a précisé la questeure adjointe.

Elle a enfin fait entendre que cette activité a connu une séance de simulation marquée par deux étapes, à savoir la vérification physique des composantes du matériel et la fonctionnalité proprement dite.