Haut-Katanga : début de la campagne de sensibilisation sur le vivre ensemble dans la commune de Ruashi à Lubumbashi

0
107

Lubumbashi, 8 juillet 2022 (ACP).- La campagne de sensibilisation sur le vivre ensemble, la cohésion sociale, l’unité nationale et la salubrité en faveur de la jeunesse a débuté jeudi à l’Institut technique Hodari de la commune de Ruashi, à l’initiative du maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa.

Les élèves de différentes écoles de la commune de Ruashi dirigée par le bourgmestre Brigitte Muteba Byamungu, ont constitué la première étape de cette campagne.

Le tout est parti des scénettes jouées tour à tour par la troupe théâtrale Nzembela et la compagnie du théâtre national de la division provinciale du Haut-Katanga qui ont transmis aux élèves un message adapté relatif à l’unité, le vivre ensemble en cette période où la RDC est victime de convoitise et agression à l’Est du pays.

Ces derniers ont été invités à lutter contre l’insalubrité sous le slogan «Tunakatala buchafu» qui veut dire «nous refusons l’insalubrité». Ce message a été relayé par le maire intérimaire de Lubumbashi qui a recommandé aux bénéficiaires d’être les véritables sensibilisateurs de cette vision. ACP/ ODM/ RNL/ CFM/ SGB/ MOP/ IMA