Haut-Lomami : prise de contact entre le commissaire provincial à la Communication et les responsables des organes de presse

0
263

Kamina, 09 juillet 2022 (ACP).- Le commissaire provincial à la Communication et médias du Haut-Lomami, Gervais Nday Mwepu, a tenu vendredi dans son bureau à Kamina, une réunion de prise de contact avec les responsables des organes de presse ainsi que ceux des services sous sa tutelle dans cette province avec qui il a fait l’état des lieux respectif.

S’adressant particulierement aux journalistes, Gervais Nday Mwepu a insisté sur le respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste afin d’éviter tout dérapage en matière d’informations à diffuser.

Le commissaire à la Communication et médias a noté, après avoir récolté les doléances de chaque service, les difficultés que rencontrent les organes de presse pour leur fonctionnement, avant de promettre de soumettre leurs doléances à la gouverneure Isabelle Yumba Kalenga Mushimbi pour des solutions appropriées selon moyens de la province.

Outre l’Agence congolaise de presse (ACP) et la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), la province du Haut-Lomami compte une trentaine de radios privées opérationnelles dans tous ses territoires. ACP/ RNL/ KJI