Isiro, 10 juillet 2022 (ACP).- 35 impétrants ont prêté serment jeudi dernier au barreau de la province du haut-Uélé, dans la salle d’audience du palais de justice d’Isiro, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le représentant personnel du premier président de la cour d’appel de cette province, le conseiller Odon Nsumbu Kabu, a appris l’ACP.
Selon, le bâtonnier du Haut-Uélé, Jean Bakomito, parmi les lauréats, 9 avocats entrent au tableau de l’ordre des avocats et 26 autres sont admis dans la liste de stagiaires.
« C’est un grand jour pour notre barreau, cela ne va que renforcer la bonne administration de la justice aussi bien dans le Haut-Uélé que sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo », souligné le bâtonnier.
Il a souhaité un fructueux mandat et une honorable carrière aux lauréats, avant de leur demander de prester en tenant compte de leur serment.
Le procureur général de tribunal de grande instance d’Isiro a fait savoir que ces nouveaux inscrits ont rempli toutes les conditions requises, raison pour laquelle le tribunal de grande instance d’Isiro a donné son avis favorable quant à ce.
ACP/CL/Lys