Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- L’Asbl « Africa dyslexics united » (A.D.U), dirigée par Sandra Iris Wolo, a a appelé les Congolais qui ont des enfants dyslexiques à les protéger, les encadrer et les former, au cours d’une conférence organisée à Kinshasa, sur la dyslexie en RDC.
Selon Sandra Iris Wolo, ces enfants possèdent des capacités de créativité incontestables.
Mais au-delà des enfants dyslexiques, la conférence visait également à sensibiliser les parents et les élèves, mais aussi à interpeller le gouvernement afin de soutenir les enfants vivant en situation d’handicap mental d’une manière générale.
À cette occasion, la conférencière du jour a expliqué aux participants le bien-fondé de son Asbl en RDC.
« Nous avons créé Africa dyslexics united pour apporter un changement dans notre pays. Nous organisons des formations de formateurs pour l’encadrement de la dyslexie et l’accompagnement des dyslexiques en vue de leur intégration dans la société », a-t-elle dit.
Par ailleurs, Sandra Iris Wolo a motivé les Congolais à ne pas rejeter les enfants vivant avec la dyslexie. Selon elle, il est nécessaire de les mettre dans un centre de formation pour les réorienter.
La dyslexie est un trouble de l’apprentissage caractérisé par des difficultés à lire. Elle affecte des enfants ayant une vue et une intelligence normales, signale-t-on. ACP/