Jean-Pierre Lihau échange sur  les réformes dans l’administration publique avec les agents de l’Assemblée nationale

0
290

Kinshasa, 11 juillet 2022(ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration publique et Innovation du service public, Jean Pierre Lihau, a échangé avec les cadres et agents de l’administration de l’Assemblée nationale sur les réformes en cours dans son secteur, lundi, au cours d’une rencontre au Palais du peuple.

S’exprimant devant la presse à l’issue de la rencontre, le vice-Premier ministre a affirmé que les échanges ont tourné autour de la relance de la retraite des cadres et agents, la gestion de leur carrière, le rajeunissement du personnel et l’efficacité du service public.

Jean-Pierre Lihau a indiqué avoir échangé également sur la maîtrise des effectifs dans l’administration publique, la réussite de différentes réformes ainsi que sur les préoccupations propres aux cadres et agents de la Chambre basse du parlement à qui il a demandé de s’approprier les réformes en cours.

« J’ai tenu à valoriser les cadres et agents de l’Assemblée nationale à travers ces échanges », a expliqué le vice-Premier ministre Lihau.

Les cadres et agents de l’Assemblée nationale, rappelle-t-on, œuvrent au sein des différents services administratifs de la Chambre basse du parlement. Il s’agit des services d’appui au secrétaire général de l’Assemblée nationale, les services de la questure, les services de greffe et le bureau d’études. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG