Kinshasa : Wenge Musica témoigne son soutien aux FARDC par la tenue vestimentaire de ses musiciens

0
254

Kinshasa, 11 juillet 2022 (ACP).- L’orchestre Wenge Musica BCBG 4X4 a témoigné, au cours du concert qu’il a livré samedi au Pullman Hôtel de Kinshasa, son soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) engagées pour la restauration de la paix dans la partie Est du pays.

Ce message de soutien aux FARDC intervient après celui portant sur l’éducation, lors de sa première production de la réconciliation le 30 juin dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte au cours de laquelle les musiciens étaient habillés en toge bleue.

Pour ramener les mélomanes à l’époque de la création de cette formation musicale qui bougeait tout le pays, « Wenge Musica BCBG 4X4 » réuni à nouveau, a proposé au public un répertoire assez varié des titres à succès. Il s’agit notamment de « Pentagone » pour motiver les militaires congolais dans leur mission de sécuriser le territoire national, de «Dadet » qui est une invitation aux politiciens congolais à mettre leurs divergences de côté pour l’unité, et de « Kin e bougé » , le tube qui a révélé au grand public le savoir-faire de ces jeunes talentueux des années 1980.

Par ailleurs, le producteur de cet orchestre, Amadou Diabi a exprimé sa satisfaction pour Wenge qui a emballé encore le public dans un univers de gaieté après deux décennies d’absence, soulignant que c’est un pari gagné pour le peuple congolais. Ce groupe musical vient ainsi renforcer la campagne de lutte contre le tribalisme, car l’orchestre réunit plusieurs  tribus du Congo.

Wenge Musica BCBG prévoit une tournée nationale et continentale sur demande de quelques pays dont la Côte d’Ivoire et le Bénin. Le groupe envisage de produire un album de 4 titres au Cap-Vert, pays dans lequel il compte se rendre le 23 juillet 2022.

Une partie des recettes de ces deux concerts (stade des Martyrs et Pullman) estimée à 40% sera mise à la disposition des FARDC. ACP/ Kayu / OB/ SGB/ MMS/ HBB /MOP