Kwango : lancement à Kenge de la campagne de vente de vignette 2022 par le gouverneur de province Jean-Marie Petipeti

0
109

Kenge, 11 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur de la  province du Kwango, Jean-Marie Petipeti Tamata,  a lancé officiellement, jeudi à la place de la femme pleureuse à Kenge, la campagne de vente de vignette 2022 par la Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA).

Pour le gouverneur de province Jean-Marie Petipeti Tamata, ce lancement a pour but de mobiliser les ressources financières nécessaires à la province à travers les actes générateurs des recettes dont la compétence lui est reconnue par la loi notamment l’impôt sur les véhicules automoteurs  appelé communément vignette.Il a, à cette occasion, appelé tous les propriétaires de moto, voiture et autres véhicules qui, jadis, portaient la plaque STA,  de se procurer auprès de la DGRKWA ou de la DGI, selon le cas des plaques d’immatriculation pour leurs engins et d’épargner l’autorité provinciale des situations gênantes  et difficiles à régler.

La loi ne reconnait la plaque d’immatriculation STA qu’aux véhicules de l’Etat et non à ceux des privés, a rappelé Jean-Marie Petipeti. Pour le directeur général de la DGRKWA, Edouard Mbemba Lhala, les recettes collectées par sa régie financière serviront éventuellement à faire face aux différentes charges publiques conformément à l’Edit budgétaire 2022 promulgué par le gouverneur de la province du Kwango.

Il a précisé que la campagne couplée concerne le recouvrement de l’impôt réel sur le véhicule et de la taxe spéciale de circulation routière exercice 2022 qui se déroulera en deux phases notamment la phase des opérations de vulgarisation et de paiement volontaire qui va du 2 juillet au 2 aout 2022 et la phase de opérations de recouvrement forcé avec pénalité allant du 3 aout au 3 octobre 2022.

Le directeur de la régie financière du Kwango a invité les propriétaires des véhicules  automoteurs opérant dans la province du Kwango notamment les moto, les voitures, les jeeps, les minibus, les tracteurs et les baleinières de s’acquitter librement de leurs obligations en achetant leurs vignettes auprès de points de vente de la DGRKWA installés dans les villes, cités et autres grande agglomérations de la province du Kwango pendant la phase de vente libre. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG/MOP/IMA