Nord-Kivu : le gouverneur militaire informé du  déroulement de la 2e Edition du tournoi de football des jeunes à Goma

0
182

Goma, 11 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a été informé  lundi du déroulement sans ambages de la 2e Edition du Tournoi de football des jeunes âgés entre 15 et 20 ans dénommé « Kombe la Keshero », un programme qui outre l’encadrement de la couche juvénile, est également inscrit dans  la consolidation de la cohésion à travers le Sport Roi.

Répondant aux journalistes au sortir de l’audience, M. Dieu Boyongo, coordonnateur des programmes « Kombe la Keshero»,  ou coupe de football de Keshero a revelé à l’Autorité provinciale qu’en dehors des activités sportives, ce programme tient à  véhiculer au sein de toute la jeunesse de Goma le message de paix, de cohabitation pacifique et la lutte contre la xénophobie.

Au lieutenant général Ndima Kongba, Dieu Boyongo et sa suite ont tenu à venir exprimer le besoin de se sentir protégés par l’Autorité légalement établie qui, en plus des orientations s’est dit réceptif et surtout intéressé pour cette initiative qui n’a que pour but l’encadrement de la couche la plus sensible de la population.

Dans l’avenir, le Programme Coupe la Keshero dont les activités remontent à l’année 2019, vise à étendre ses activités sur l’ensemble de la province et ainsi faire bénéficier tous les jeunes du Nord-Kivu. Au départ ce programme visait les seuls jeunes de Kyeshero avant de s’étendre sur l’ensemble de la ville de Goma et pour cette Edition 2022 seize clubs issus de 18 quartiers prennent part au « Tournoi Kombe la Keshero » .

La deuxième Edition qui est présentement au niveau des Quarts des Finales qui se jouent au Stade de l’Unité de Goma, va livrer ses secrets le samedi 16 juillet dans les mêmes installations sportives et plusieurs prix sont alignés aux gagnants qui se retrouveront dans les deux dernières marches. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG/MOP/IMA