Suspension des importations et exportations des marchandises à Kasindi

0
103

Beni/Kasini, 11 juillet 2022(ACP), M. Profil Kambale Kalengya président de la Fédération des Entreprises du Congo ( Fec) du groupement Basongora a annoncé le week-end la suspension des importations et exportations des marchandises à la Douane poste frontalier de Kasindi avec Ouganda  dans le groupement Basongora à l’Est du territoire de Beni.

 Profil Kalengya qui a suspendu toutes les activités des chargements et déchargement des marchandises ainsi que les dédouanement des véhicules, dit avoir suivi la décision prise par la FEC Butembo-Lubero suite aux attaques ciblées contre les capitaux des opérateurs économiques de la région sur les axes routiers Kasindi kasindi et Beni-Comanda.

Il a appelé les déclarants en douane, les transporteurs et les membres de la FEC à observer scrupuleusement cette décision qui selon lui est entrée en vigueur ce lundi 11 juillet 2022 jusqu’à ce que le gouvernement les rassurent du rétablissement de la sécurité de leurs capitaux sur les axes routiers dans les régions de Beni et Ituri.

ACP/ Kayu / OB/ SGB/ MMS/ HBB /MOP