Kinshasa : début de formation en informatique pour l’autonomisation des personnes handicapées à l’ONG « Parousia »

0
199

Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- L’ONG « Parousia » a débuté sa première session de formation en informatique et coupe couture à l’intention de 28 femmes membres vivant avec handicap dont 20 sont des membres effectives et 8 venant d’ailleurs, retenues pour cette première session en vue de garantir leur autonomisation.

Selon le secrétaire général de cette structure, Martin Lusambila Edi-Yazola, il est important que les femmes handicapées acquièrent des connaissances pour leur valeur ajoutée dans la société. C’est aussi pour l’amélioration de l’image des personnes handicapées et plus pour l’inclusion sociale de cette catégorie humaine, a-t-il ajouté, insistant la vision de « Parousia » est d’amener cette frange de population à vivre comme tout le monde dans la société.

Créée le 30 octobre 1995, l’ONG « Parousia » basée dans la commune de Kimbaseke, est une organisation de la société civile engagée dans la promotion et la protection des droits des personnes vivant avec handicap ainsi que dans la formation des filles mères.

ACP/Zng/ODM/OB/Cfm/Thd/CDN