Kinshasa : un assistant à l’UNIKIN se plaint de la consommation abusive des boissons alcooliques par des jeunes

0
398

Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- M. Yanick Mukendi, assistant à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) s’est plaint mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, sur le site de cet alma mater, de la consommation abusive ce dernier temps des boissons alcooliques par des jeunes de 18 à 35 ans pour soit noyer leurs problèmes soit se taper un plaisir éphémère.

M. Mukendi a regretté que cette situation critique a pour, entre autres, conséquences fâcheuses notamment la destruction de la santé et l’abrutissement de cette frange de la population utile pour l’avenir du pays.

La consommation et la commercialisation de ces boissons deviennent un danger permanent dans la ville de Kinshasa, a-t-il constaté, signalant que des quantités importantes de boissons alcoolisées indigènes (zododo, lotoko…) rivalisent avec de l’alcool importé (samarino, vodka…).

Cet enseignant a, en outre, recommandé aux autorités compétentes de prendre des mesures idoines pour barrer la route à l’ivrognerie des jeunes susceptible d’occasionner la ruine de la RDC, un pays au cœur de l’Afrique qui se veut émergent. ACP/Zng/ODM/OB/Cfm/Thd/CDN