Les finalistes des humanités appelées à réaliser 85% ou plus pour obtenir la bourse « Excellentia »

0
451

Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP)- La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a encouragé lundi dans une vidéo, les finalistes des humanités à réaliser 85 % ou plus pour être éligible à la bourse Excellentia, à moins de dix jours de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2021- 2022, indique un communiqué de sa Fondation reçu mardi à l’ACP.

 » Puisque dans le programme Excellentia il s’agit de l’excellence, 85%, c’est le minimum pour être sélectionné au concours d’octroi de bourses de ma fondation. 85% ce n’est pas rien, je le sais, mais la bonne nouvelle est que plusieurs avant vous l’ont fait et je ne doute pas un seul instant que vous en êtes également capables« ,  déclare Mme Denise Nyakeru Tshisekedi citée dans ce communiqué.  

La source note également qu’à ce jour, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a déjà octroyé 183 bourses d’études, dont 140 bourses dans des universités locales et 43 dans des universités à l’étranger (France, USA, Maroc). 

Le Programme Excellentia ambitionne d’offrir 1000 bourses locales et 100 pour l’étranger sur une période de 10 ans et ainsi contribuer à la création de l’élite en République démocratique du Congo, signale-t-on. ACP/Kayu