Les professionnels des médias du Nord Kivu informés sur le travail de la Croix Rouge de la RDC  

0
86

Goma,  13 juillet 2022 (ACP).- La Croix Rouge de la République Démocratique du Congo (CRRDC), à travers l’un de ses communicateurs, M. Abedy Mwamba Doudou Albert, a organisé  mardi à Goma, une séance d’échange avec les professionnels de médias du Nord Kivu, sur les activités et missions que mènent cette organisation nationale de secours volontaire.

Dans sa présentation, M. Abedy Mwamba, a révélé que la Croix Rouge, a été créée le 04 janvier 1924 et a pour mission de prévenir les maladies, soulager les souffrances et améliorer les conditions d’existeces des populations le plus vulnérables.

Cette population est assistée quelque soit le milieu où elles se trouvent sans distinction de race, de religion ni d’appartenance politique, à travers des programmes de développement communautaire durables, des activités de secours, la préparation et l’intervention lors des catastrophes, a-t-il laissé attendre.

Cette société nationale, a-t-il poursuivi, a sept principes fondamentaux, notamment, l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

Possédant sur l’ensemble du territoire plus de 209.000 volontaires dont plus ou moins 105.000 secouristes, la province du Nord-Kivu quant à elle, possède 13.000 volontaires secouristes qui travaillent dans la gestion des risques de catastrophes, portent secours et assistance, rétablissent les liens familiaux et sur la sécurité alimentaire. Signalons que la CRRDC a été reconnue par le Comité International de Croix Rouge (CICR) le 04 juillet 1963. ACP/kayu/OB/MNI/CDN/HBB