Haut-Katanga : le gouverneur visite les travaux des infrastructures à Lubumbashi

0
318

Lubumbashi, 14 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a effectué mardi une visite d’inspection de différents travaux des infrastructures en cours de réalisation dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de ladite province, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux et envisager la construction d’autres routes dans différentes quartiers de la capitale du cuivre.

Accompagné du vice-gouverneur, Jean-Claude Claude Kamfwa, il a procédé à l’ouverture de passage sur le pont Tshondo, effondré dernièrement à cause du surpoids des camions poids lourds. Ce nouvel ouvrage  construit avec des structures métalliques est capable de supporter au maximum 20 tonnes, et est protégé par d’autres structures métalliques afin d’empêcher tout éventuel passage des camions poids lourds.

L’autorité provinciale s’est rendue par la suite au quartier Kasungami, dans la commune Annexe, pour s’imprégner de différents problèmes de ses administrés. A cet effet, il a promis à la population de cette entité de construire un pont sur la rivière Kafubu afin de soulager les habitants des communes de Katuba et Annexe qui peinaient à traverser la rivière de peur d’être emportés par les eaux.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a également effectué tour à tour une visite d’inspection  sur les Boulevards Katuba et Kamanyola, tronçon compris  entre les avenues Moero et Likasi, où les travaux traînent suite à la défectuosité des tuyaux de la REGIDESO. Sur le champ, il a instruit le responsable de cette entreprise de faire de son mieux pour remplacer la tuyauterie vu que tous les moyens sont déjà à leur disposition.

Jacques Kyabula Katwe, et les membres de son gouvernement ont bouclé cette visite d’inspection au stade Kibassa Maliba, où les travaux de réhabilitation ont été lancés le 02 juillet 2022. Sur place, le gouverneur du Haut-Katanga a demandé à l’entreprise Standard Partener d’accélérer les travaux afin de permettre à l’équipe de Lupopo qualifiée à la compétition de la CAF en particulier, et toutes les équipes de sa juridiction de jouer dans de bonnes conditions.

Il a demandé à l’entrepreneur de renforcer l’équipe afin d’accélérer les travaux qui consistent au remplacement de la pelouse synthétique ainsi que la réfection de la tribune et des installations sanitaires.

ACP/RNL/NVK/Nng/NMM