Mozambique : 5 personnes tuées dans une attaque d’éléphants

0
180

Kinshasa, 14 juillet 2022(ACP).- Cinq personnes ont perdu la vie dans une attaque d’éléphants dans un village du district de Macomia, dans la province de Cabo Delgado au Mozambique, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Des survivants de l’attaque revenus sur les lieux, ont trouvé les dépouilles piétinées de leurs proches. On dénombre deux enfants et une femme parmi les victimes. « Il s’agit d’une situation de conflit entre les humains et la faune sauvage« , a déclaré le porte-parole de la police, Mário Adolfo, ajoutant que les victimes ne se trouvaient pas dans une zone protégée.

Bien que le district de Macomia se situe à proximité du parc national des Quirimbas, cette attaque est la première depuis plusieurs années.

Selon des sources locales, les victimes sont des déplacés qui résidaient depuis peu dans le village. Depuis 2017 dans le Cabo Delgado , une insurrection terroriste menée par le groupe Ansar al-Sunna a chassé des centaines de milliers de personnes de leurs foyers. L’État islamique serait également actif depuis 2018 dans le nord du Mozambique, et aurait revendiqué sa première attaque contre les forces de sécurité mozambicaines en juin 2019.