Tshopo : Tenue d’une rencontre préparatoire pour l’organisation du TENASOSP

0
132

Kisangani, 14 juillet 2022 (ACP).- Le PROVED de la Tshopo 1, Symphorien Kapita a procédé mercredi à une rencontre préparatoire pour l’organisation des épreuves du Test de national des sections et d’orientation scolaire et professionnelle(TENASOSP), dans la province éducationnelle Tshopo 1.

A cette occasion, Symphorien Kapita a expliqué aux participants le bien-fondé de ce test, précisant que l’organisation du TENASOSP a un double objectif : il permet premièrement d’évaluer les acquis scolaires des élèves, et ensuite de diriger   l’aptitude et le profil psychologique des élèves.

Les  parents d’élèves de l’EPST appelés à participer l’organisation du TENASOSP en province de la Tshopo.

Par ailleurs, le président provincial de l’Association des parents d’élèves du Congo( ANAPECOS), section de la Tshopo, M. François Mangala a appelé, mercredi, les parents et autres tuteurs d’élèves fréquentant la classe de 8e année concernés par la passation de test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle prévu pour les 14 et 15 juillet, sur toute l’étendue de la RDC, à s’acquitter des frais exigés par les autorités de l’EPST ayant en charge l’organisation dudit test est en vue de favoriser son organisation sur toute l’étendue de la Tshopo.

François Mangala s’est exprimé ainsi après avoir reçu un rapport financier faisant état d’un grand nombre d’élèves concernés qui n’ont pas encore jusque-là versé la somme de 27.000 FC fixés par élève.

En outre, le président provincial de l’ANAPECO a expliqué que ces épreuves ont pour soubassement d’aider les apprenants à embrasser les options en rapport avec leurs capacités physiques, mentales et psychomoteurs. ACP/Zng/RNL/JLL/HBB/CDN