Le chef de quartier adjoint plateau II satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route Kimwenza-mission

0
352

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le chef du quartier adjoint de Plateau II dans la commune de Mont-Ngafula, David Muyombo a exprimé, vendredi, sa satisfaction suite à l’évolution positive des travaux de réhabilitation de la route Kimwenza-mission dans cette municipalité, lors d’un entretien avec l’ACP.

M. David Muyombo a fait savoir que cette artère principale relie plusieurs quartiers de la commune de Mont-Ngafula entre autres Kimbondo, Congelos et Plateau II, remerciant ainsi le gouvernement provincial pour son implication dans l’exécution de ces travaux de réhabilitation.

A cet effet, il a invité la population de ce coin à creuser des puits de rétention d’eau  pour épargner cette partie de la ville de l’apparition de nouvelles têtes d’érosions, au retour de la saison de pluie.

De son côté, le chef de charroi de la société de construction « Zheingwei Technique Coopération » (ZTC), Robert Mugeni a indiqué que ces travaux de lutte antiérosive de la localité Kindele qui s’effectue sur la même artère depuis mercredi dernier, se font en parallèle avec la construction de trois murs de soutien et de remplissage des sables afin de permettre la canalisation des eaux de pluie sur ce tronçon long de 7 km.

Par ailleurs, le chef de service  de la Regideso du quartier Kindele, Georges Mbulamba a expliqué que la suspension de la fourniture d’eau dans ce coin a été occasionnée  par la présence des têtes d’érosions qui ont emporté une grande partie des installations de ce réseau de distribution d’eau, dans cette partie de la capitale, précisant que son entreprise sera en mesure de reprendre du service après la réhabilitation de cette voie routière.

La route Kimwenza-mission relie l’avenue By pass aux quartiers Mabanga, Kimbondo et Makaya, jusqu’à la Gare de Kimuenza. Elle assure également la jonction des établissements scolaires et académiques, notamment la première Université de l’agrovétérinaire (l’Université Loyola), la première bibliothèque de l’Afrique centrale (Canisius), le Lac de Ma vallée et le sanctuaire des Bonobos. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF