Tshopo : des divergences aplanies entre les deux ligues provinciales de Karaté Do

0
148

Kisangani, 15 juillet 2022 (ACP).-Les divergences qui minaient les deux ligues provinciales de Karaté Do de la Tshopo ont été aplanies, au cours d’une réunion de concertation, sous la médiation du député provincial Dedosh Aziz Lusangi.

Le vice-président de la Fédération congolaise de Karaté Do, Jean-Claude Mutshipanda, a salué cette unification qui permettra, à la province de Tshopo, de faire bloc, afin de gagner des médailles à la 26ème édition du championnat national de Karaté Do qu’abritera la ville de Kisangani.

Il a applaudi de deux mains, la médiation du député provincial Dedosh Aziz Lusangi, qui a permis de désamorcer une crise qui n’a que trop duré, au sein de la Ligue provinciale de Karaté Do.

Pour sa part, Dedosh Aziz a remercié les deux camps qui ont accepté de privilégier les intérêts de la province. « S’il y a des problèmes en interne, nous les réglerons après la compétition. La Tshopo doit être unie pour arracher les médailles qui seront mises en jeu », a déclaré l’élu de Kisangani. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF