Mwene Ditu, 17 juillet 2022 (ACP).- Une équipe technique de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat (CNSSAP), en provenance de Kinshasa et conduite par M. Mabuma Issa, agent immatriculation et prestation, séjourne à Mwene Ditu dans la province de Lomami, pour une mission de contrôle de maintien des droits et de formalité d’ouverture du droit aux prestations à cette structure, dans le cadre du transfert des retraités et rentiers.
M. Mabuma Issa a déclaré à l’ACP, que cet établissement public organise à Mwene Ditu ces opérations pour une prise en charge de tous les agents de carrière des services publics de l’Etat retraités, y compris ceux des agents décédés en cours de carrière avant 2017.
Les bénéficiaires concernés par ce contrôle doivent se présenter munis de certains documents tels que la carte d’identité valide, la photocopie d’admission sous statut, une copie de l’acte de mise en retraite, l’acte de mariage, l’attestation de composition familiale.
En cas de décès du titulaire de la pension, les ayants-droit sont tenus de joindre à ces documents d’autres pièces en l’occurrence, l’acte de décès du titulaire de la pension, l’attestation de veuvage, le procès-verbal du conseil de famille désignant le liquidateur, l’attestation de fréquentation scolaire des enfants de l’agent décédé. ACP/C.L/Awa