Kinshasa, 17 juillet 2022 (ACP).- L’intercesseuse, diaconesse, maman KIPENDANO la princesse ADELE KAYINDA MAHINA et les église de Kinshasa ont organisé une journée de jeûne et prières en faveur de la RDC et des FARDC engagés au front dimanche au stade des Martyrs de la pentecôte.
La ministre d’Etat en charge du portefeuille, revêtue de sa casquette d’intercesseur de la Nation a, d’entrée de jeu, exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la République pour son niveau d’implication, pour la réussite de cette rencontre spirituelle, dont elle est initiatrice.
Elle a aussi remercié les leaders religieux et les membres de leurs communautés pour l’attention et la mobilisation réservées à cette manifestation, preuve de leur amour pour la patrie et leur détermination à lutter pour la fin des violences, des tueries dans la partie Est de la RDC.
« Nous n’avons que le Congo pour héritage et notre pays n’est pas seul, car Jésus- Christ est là », a-t-elle déclaré, avant de conduire le peuple de Dieu dans un moment intense d’intercession pour le pays.
Rassemblés pour une cause commune
Pour sa part, le président de l’Association des églises de réveil (AER) l’Evêque Dodo Kamba, a remercié la ministre Adèle Kayinda pour cette initiative qui rassemble, une fois de plus les Congolais, autour d’une cause commune, celle d’implorer la main de l’Eternel pour la paix à l’Est de la République.

Il a profité de l’occasion, pour lancer un appel aux Congolais, à s’unir et à se ranger derrière une seule idée, au-delà des appartenances religieuses, tribales, afin de lutter pour la question de sureté de l’Etat.
Placée sous le thème : « Lève toi, cette affaire te concerne », cette journée de prière a connu un moment intense de prière, sur l’avenir de la Nation, l’intégrité territoriale, les capacités militaires de FARDC, les ressources naturelles, sous l’agrémentation des groupes chrétiens renommés de la RDC.
Dans ce stade rempli comme un œuf, l’on a distingué notamment les fidèles kimbanguistes, musulmans, salutistes, protestants, ceux de l’Eglise de Réveil.
ACP/