Nkamba, 19 juillet 2022 (ACP).- Les fidèles kimbanguistes, particulièrement ceux de la Chorale des enfants Kimbanguistes (CHOREKI) ont commémoré dimanche, le 50ème anniversaire de sa création par le premier chef spirituel de cette église, Joseph Diangienda Kuntima, le 17 juillet 1972, à « Nkamba Nouvelle Jérusalem », dans la province du Kongo Central.
Le Conseiller direct du chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, le révérend André Mbenza Kiangani, qui a présidé, à cette occasion, ce culte dimanche dernier, a fait savoir que cette date rappelle la miséricorde de Dieu d’avoir pensé à l’encadrement de ses fidèles et plus particulièrement aux jeunes à travers la création de cette chorale. « Il faut respecter et obéir à notre chef car 50 ans est un âge de maturité.
Papa Diangienda Kuntima à travers son message, nous demande le raffermissement de notre conviction et croyance par des prières et les bonnes œuvres », a-t-il exhorté, avant de mettre un accent sur le voyage du chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani au Congo-Brazzaville.
Auparavant, le coordonnateur de la CHOREKI, le révérend Anicet Mbenza, avait dans son mot de circonstance, remercié le chef spirituel de l’Eglise à travers son conseiller direct, André Mbenza Kiangani pour son assistance pendant de dures épreuves vécues et pour avoir protégé quelques membres de la première équipe en vie depuis le 19 juillet 1972, à ce jour.
Il a également saisi l’opportunité, pour demander pardon pour des abus commis par les choristes et implorer l’assistance divine pour les choristes dans l’est de la RDC et pour ceux qui sont en Angola et qui peinent à traverser la frontière pour participer à cette cérémonie à N’Kamba, sans oublier ceux qui vivent dans d’autres continents. Il a rappelé la contribution pour la construction et la finalisation des chantiers mis à la charge de la Chorale, notamment les travaux de finition de la maison de « Mintinu », à « Nkamba Nouvelle Jérusalem ».
L’Eglise Kimbanguiste à la prière de soutien aux FARDC au stade des Martyrs de Kinshasa
L’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK) a participé dimanche, à une prière organisée par le gouvernement de la République, par le biais du ministère du Portefeuille, au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour la paix sur l’ensemble du territoire national et pour le soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le représentant provincial de l’Eglise Kimbanguiste à Kinshasa, le révérend Bernard Surbens Swalenge a, dans son mot de circonstance, invité toutes les églises de la RDC et les Congolais, à s’unir dans l’amour de Jésus-Christ et de Papa Simon Kimbangu, afin de gagner la guerre contre les ennemis dans l’Est de la RDC.
Il a, à cet effet, imploré la puissance de Jésus-Christ et celui de Papa Simon Kimbangu, qui se sont sacrifiés pour la paix à travers le monde. « Il est temps de reconstruire la RDC. On ne peut pas construire dans la guerre. Nous devons nous unir afin de construire la paix et notre pays », a-t-il fait remarquer.
ACP/Kayu/Nng/CDN