Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Edwar Makanga décrit l’ivresse d’un amour excessif dans son recueil de poèmes « Overdose »

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- Le poète Alida Edwar Makanga a affirmé, mardi, que son recueil de poèmes « Overdose » décrit comment l’amour excessif peut rendre l’âme ivre au point de susciter des regrets quand le sentiment n’est pas réciproque, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a fait savoir, dans cette œuvre littéraire de 90 pages parue aux éditions « Colline inspirée », que  l’amour et l’éducation sont indissociables pour éradiquer toute forme d’antivaleur au sein de la société. Pour lui, sous hypnose d’amour on ne comprend sa dépendance que lorsque l’on en est sous l’effet.

Dans un style simple, l’auteur plonge son lecteur dans les méandres de ce sentiment vif, dans la vie et goutte par goutte, vers par vers et pages après pages, jusqu’à dépasser la dose s’inspirant des poésies contemporaines.

Née le 16 avril 1998 dans la bourgade de Mbanza-Mboma dans la province du Kongo Central, Alida Edward Makanga est 3ème d’une famille de 6 enfants. Après ses études secondaires au Lycée de Kimwenza, elle se passionne de l’écriture suite à son cours de stylistique. Elle est actuellement étudiante à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Partagez via