Equateur : le maire de la ville de Mbandaka lance le début des travaux de réhabilitation de la commune de Wangata

0
313

Mbandaka, 19 juillet 2022 (ACP).- Le maire de la ville, Didi Edada Limama a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation de la commune de Wangata, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, a constaté l’ACP.

Selon lui, ces travaux financés à 50% par le gouvernement provincial et à 50% par la mairie de Mbandaka vont durer 1 mois et le coût global s’élèvent dans un premier temps à 21 millions de francs congolais, avant de préciser que les matériaux dont les tôles, les ciments, les planches et les barres de fer sont déjà sur place.

Il s’est dit par ailleurs très ouvert à recevoir l’appui matériel que financier des opérateurs économiques en ce qui concerne l’équipement en meubles et fournitures de bureau pour que cette commune redevienne plus belle qu’avant.

De son côté, le bourgmestre de cette commune, Mika Longango Isako a remercié le gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko Bolumbu le maire de la ville de Mbandaka pour cette initiative et demande à tous ceux qui ont perdu leurs documents dont les actes de naissance, de mariage, de décès et autres documents importants, de venir de nouveau s’enregistrer afin d’obtenir le duplicata.

Il sied de rappeler que ce bâtiment de la commune de Wangata a été incendié en avril dernier par les étudiants qui réclamaient la baisse des frais académiques les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire à Mbandaka. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM