Formations gratuites sur divers métiers par l’ASBL  » CJE « 

0
181

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur du  » Club des jeunes élites (CJE) « , Glody Panzu Lenga a annoncé, mardi  au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation des formations gratuites sur la pâtisserie, l’alphabétisation, la fabrication de bactrioles, l’anglais élémentaire, l’animation culturelle, le management et le leadership, la gestion des conflits dans les milieux professionnels, l’accueil ainsi que l’auto-école accessible à toute la population.

Ces formations qui auront lieu dans la commune de Kisenso visent le renforcement des capacités intellectuelles des jeunes et vieux, Congolais ou étrangers désirant apprendre, afin de combattre l’esprit de fainéantise, la pauvreté et le chômage en RDC.

Lancées le dimanche dernier à Kisenso, ces formations prendront  7 semaines soit du 17 juillet au 28 août de l’année en cours et se tiendront chaque dimanche au sein de leur siège, suivant les domaines précités. Les apprenants ne devront s’orienter que vers un domaine précis.

 Appel aux jeunes kinois d’intégrer la vision du CJE

Par ailleurs, M. Glody Panzu a invité tous les jeunes Kinois à intégrer cette structure qui vise à restaurer l’image de la jeunesse congolaise longtemps ternie par des dépravations des mœurs de tout genre, et en même temps s’assigner des nouveaux objectifs pour un nouvel horizon.

Le Club des jeunes élites (CJE) poursuit des objectifs tels que : la conscientisation des jeunes congolais en vue d’un avenir radieux pour le pays, l’entraide pour la lutte contre la pauvreté et la misère qui gangrène presque toutes les couches sociales, faire naitre des jeunes bâtisseurs d’une société nouvelle en RDC et aussi lutter contre la corruption sous toutes ses formes.

Créé en 2017, le C.J.E est une association sans but lucratif existant conformément au prescrit du décret-loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant réglementation des associations sans but lucratif et établissements d’utilité publique. Celle-ci rassemble des jeunes qui s’informent, forment et agissent pour le développement du pays (RDC).

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM